CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE et RÈGLES DE VIE DE LA MAISON D’HÔTES

 

Article 1 : Réservation et durée du séjour

La confirmation de la réservation effectuée par le Client se matérialisera par l’envoi d’un e-mail comportant (i) le numéro de réservation correspondant, (ii) le récapitulatif de la réservation et notamment les Prestations réservées, le prix des Prestations, les conditions de vente applicables au tarif sélectionné, acceptées par le Client, (iii) les Conditions Générales de Vente, le cas échéant, les informations relatives au service après-vente ainsi que l’adresse de contact à laquelle les réclamations peuvent être présentées.

La réservation est réputée ferme et définitive dès la réception de cet e-mail de confirmation de réservation envoyé par les propriétaires.

Le client ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux au-delà du séjour réservé et accordé par les propriétaires.

 

Article 2 : Règlement et modification

Pour toute réservation, une carte bancaire est demandée en garantie. Le règlement s’effectue sur place par carte bancaire ou espèces. CARTES BANCAIRES ACCEPTÉES: Visa ou MasterCard.

Toute demande de modification de réservation (date, catégorie de chambre, etc.) doit être notifiée par écrit aux propriétaires. Les modifications de réservation sont sujettes à disponibilité et à l’ajustement de la tarification en vigueur.

Pour toute réservation bénéficiant d’une « promotion », une carte bancaire valide est demandée pour finaliser le dossier de réservation. L’intégralité du séjour est débité sur cette carte bancaire au moment de la réservation. Les réservations bénéficiant d’une « promotion » ne sont pas modifiables, ni annulables.

 

Article 3 : Annulation par le client

Toute annulation doit être notifiée par e-mail adressé aux propriétaires à l’adresse info@villadesmascareignes.com. La date et l’heure de réception de cet email seront pris en compte pour le calcul du délais d’annulation.

Les réservations sont annulables sans frais et sans conditions jusqu’à 8 JOURS avant l’arrivée; le calcul des 8 jours incluant le jour de l’arrivée à 15h.

En cas d’annulation dans le délais de 8 JOURS avant la date d’arrivée ou de NON-PRÉSENTATION (no-show), la totalité du séjour sera due incluant les prestations d’hébergement et de restauration. La carte bancaire fournie au dossier de réservation sera débitée du montant intégral de la réservation.

Sauf avis contraire, si le client ne se manifeste pas avant 19h le jour prévu de début du séjour, les propriétaires disposeront de la chambre. La totalité du séjour sera due et la carte bancaire fournie au dossier de réservation sera débitée du montant intégral de la réservation.

Les réservations bénéficiant d’une « promotion » ne sont pas annulables, ni remboursables.

 

Article 4 : Annulation par les propriétaires

En cas d’annulation avant le séjour par les propriétaires, ces derniers informeront le client par e-mail. Le client sans préjuger des recours en réparation des dommages éventuellement subis, recevra le remboursement des sommes versées dans un délai d’un mois maximum.

 

Article 5 : Arrivée et départ

Le client doit se présenter pour l’arrivée entre 15h et 18h30. En cas d’arrivée tardive ou différée, le client doit en informer les propriétaires. Le jour du départ, le client doit libérer les lieux à 10h au plus tard. Tout dépassement d’horaire sera facturé d’une nuitée supplémentaire. A noter qu’il n’est pas possible de profiter des extérieurs avant 15h le jour de l’arrivée et après 10h le jour du départ. Pas de service de « dépose bagage ».

 

Article 6 : Capacité

Lors de la réservation, le nombre de personnes effectuant le séjour doit être précisé. Si le nombre de client prévu est dépassé, les propriétaires sont en mesure de refuser les personnes supplémentaires dans le cas où il n’y a pas d’autres chambres disponibles. Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou rupture de séjour, de sorte qu’en cas de départ d’un nombre de client supérieur à ceux refusés, aucun remboursement ne peut être envisagé.

Toutes les chambres sont aménagées pour accueillir 2 personnes maximum. Pas de possibilité de rajouter de lits d’appoint et/ou de lits bébés dans les chambres.

 

Article 7 : Utilisation des lieux – Règles de vie de la maison

Le client devra respecter le caractère paisible des lieux et en faire un usage conforme à leur destination.

La Villa des Mascareignes ne convient pas à l’accueil de mineurs de moins de 16 ans.

Le client s’engage à rendre les chambres en parfait état et à laisser l’ensemble des objets présents dans la chambre. En cas de dégradation du linge de maison, du mobilier intérieur ou extérieur ou si un objet ou mobilier devait être manquant, les propriétaires se réservent le droit de facturer au client le coût de la réparation ou du remplacement.

La Villa des Mascareignes est une maison non-fumeur. Il est strictement interdit de fumer en dehors de l’espace « fumeur » aménagé par les propriétaires. Dans le cas contraire, un frais supplémentaire de 90 euros sera ajouté à la facture du séjour.

Pour des raisons d’hygiène et de respect des lieux, il est interdit de consommer de la nourriture (en-cas, collations, pique-nique et repas) et/ou des boissons alcoolisées dans l’enceinte de la Villa des Mascareignes (chambres, espaces communs, varangue, espaces extérieurs, plage de piscine, etc.). Tout manquement à cette règle entraînera la facturation d’une somme forfaitaire de 120 euros pour la désinfection des espaces.

Les clés de la chambre et du bip du portail sont à remettre avant le départ. En cas de perte, une facturation de 70 euros sera à régler.

Les propriétaires déclinent toute responsabilité sur les objets perdus ou volés.

Seules les personnes ayant réservées sont autorisées à pénétrer dans les lieux.

 

Article 8 : Jacuzzi

L’accès au Jacuzzi est strictement réservé aux clients en ayant fait la réservation au préalable auprès des propriétaires, moyennant la tarification en vigueur.

La douche est obligatoire. Les crèmes et huiles solaires sont strictement interdites.

L’accès au Jacuzzi n’est pas autorisé aux bébés et aux mineurs de moins de 16 ans. Les mineurs de 16 à 18 ans doivent être accompagnés d’un adulte. L’accès est interdit à toutes personnes atteintes de maladies contagieuses ou de peau. L’accès est fortement déconseillé aux femmes enceintes et aux personnes souffrant de problèmes cardiaques.

 

Article 9 : Piscine

Dans le cadre de la réglementation française sur l’utilisation des piscines familiales ouvertes aux hôtes et dans le but de permettre une utilisation harmonieuse, ce règlement piscine a été élaboré :

  • Les propriétaires rappellent à toute leur clientèle l’absence de surveillance de la piscine.
  • La piscine étant une piscine familiale, son usage est réservé uniquement aux membres de la famille des propriétaires et aux personnes séjournant en chambre d’hôtes.
  • L’accès à la piscine n’est pas autorisée aux bébés et aux mineurs de moins de 16 ans, même accompagnés. L’usage de la piscine par les mineurs de 16 à 18 ans est sous l’entière surveillance et responsabilité de leurs parents.
  • Tous jeux bruyants, tous jets d’objets sont interdits dans et autour de la piscine, plongeons et sauts depuis le bord sont interdits.
  • L’accès est interdit à toutes personnes atteintes de maladies contagieuses ou de peau.

Les usagers de la piscine s’engagent :

  • À prendre une douche avant le bain et à éviter de se baigner après avoir utilisé une crème ou huile solaire.

L’espace piscine est ouvert aux hôtes de 8h à 19h.

Tout utilisateur de la piscine doit être couvert par une assurance Responsabilité Civile défense et recours.

Les propriétaires, sur manquements répétés à l’un des articles, peuvent retirer l’autorisation d’accès à l’espace piscine qu’ils ont préalablement accordée sans dédommagement quel qu’il soit.

 

Article 10 : Petit déjeuner, Restauration et Repas de Fêtes

Le petit déjeuner est servi de 7h30 à 9h sous la varangue.

Aucune restauration n’est proposée le midi.

Les services de restauration du soir doivent être réservés 48h à l’avance.

Les dîners du Réveillon de Noel (24 décembre) et du Réveillon de la Saint-Sylvestre (31 décembre) sont obligatoire – nous consulter pour les tarifs et menus.

 

Article 11 : Animaux

Les animaux ne sont pas admis. En cas de non-respect de cette clause les propriétaires refuseront les animaux. Ce refus ne peut être en aucun cas considéré comme une modification ou une rupture de réservation de sorte qu’aucun remboursement ne peut être envisagé.

 

Article 12 : Accès WIFI et VOD

Le client a un accès gratuit à la connexion internet des propriétaires sans verser de contrepartie directe. Le client reconnait utiliser la connexion internet wifi de la Villa des Mascareignes, durant son séjour.

Le client déclare sur l’honneur ne pas utiliser la connexion pour des activités ou à des fins répréhensibles, immorales ou pouvant entraîner la responsabilité des propriétaires : notamment pour envoyer, recevoir ou accéder à des contenus illicites au regard du droit français. En particulier vis-à-vis des règles relatives à la propriété intellectuelle et la cybercriminalité.

Est strictement prohibée l’utilisation de logiciels de pair à pair (Peer to peer).

En cas de litige ou d’enquête les propriétaires sont susceptibles de transmettre les informations personnelles aux personnes compétentes, ce que le client accepte par la présente.

Le client est seul responsable de l’utilisation qu’il fait de son matériel, ou des activités de celui-ci sur le réseau des propriétaires, notamment à l’égard des autres clients. Le client accepte d’encourir les risques liés à l’utilisation d’un réseau wifi et d’une connexion internet, il est conseillé d’augmenter le niveau de protection de son pare-feu et de son antivirus.

Les achats et les locations de la VOD seront facturés au prix forfaitaire de 10€ par téléchargement.

Article 13 : Dégradations et accidents

Les propriétaires ne sont aucunement tenus responsable en cas d’accident et de dégradations. La responsabilité civile du client considéré responsable sera automatiquement engagée.

 

Article 14 : Certificats Cadeaux

Les Certificats Cadeaux achetées en ligne ou par téléphone ne sont ni remboursables ni monnayables, même si la prestation n’est pas utilisée par le bénéficiaire. Les Certificats Cadeaux ne sont plus valides une fois la date d’expiration passée. Toute réservation des prestations des Certificats Cadeaux doit être effectuée par téléphone ou email. Les réservations effectuées avec un Certificat Cadeau ne sont ni annulables ni remboursables.

 

Article 15 : Litiges

En cas de litiges, les parties reconnaissent que la juridiction compétente est celle dont dépendent les propriétaires.

 

Article 16 : Acceptation des Conditions Générales de Vente

Les Conditions Générales de Vente de la Villa des Mascareignes s’appliquent à l’ensemble des réservations. Tout séjour entraîne l’acceptation des conditions particulières et du règlement intérieur de la maison.